Qui suis-je?

J’ai connu la méthode Tomatis en 2009, pour mon propre développement personnel et, plus tard, pour suivre l’intégration de la langue chinoise. C’était à Taiwan.  En 2015 je me suis formée à l’école Mozart Brain Lab (MBL) à Saint Trond en Belgique, unique centre de recherche, de thérapie et de formation qui contient les travaux scientifiques du Dr A.A. Tomatis. J’exerce depuis 2016. 

Des formations continues sont dispensées à MBL 2 fois par an et un congrès international a lieu tous les deux ans. Nous sommes informés des  avancées des recherches, des études et des publications sur la méthode, nous partageons nos expériences et nous échangeons sur des cas particuliers.

Je fais aussi partie du réseau de l’association française d’audio-psycho-phonologie, AFIP APP.  Nous nous retrouvons au moins une fois par an avec des intervenants pour la plupart ayant connu le Pr Tomatis.

Vous pouvez retrouver sur le site de la radio RCF Isère 2 interviews de 15 min réalisées en septembre 2018 dans lesquelles j’expose les principes de la méthode, le fonctionnement des appareils de rééducation, les effets d’apaisement et de stimulation obtenus, ainsi que les bienfaits de la voix maternelle.

La méthode Tomatis en pratique – sur RCF Isère – 2/2 – sept 2018